Organisez des randonnées d’été en montagne lors de votre séjour au Chalet de l’Armanaz

Tuesday, May 29, 2018

Col des Aravis - La Giettaz.jpeg

Adaptée à tous les niveaux, la randonnée est l’une des activités estivales de montagne des plus appréciées, notamment dans le cadre d’un séminaire.

Laissez-vous tenter par un grand bol d’air pur et empruntez des itinéraires ornés de paysages fabuleux, accompagné par un ou deux guides de montagne.

Pendant votre séjour d'été à la montagne, le chalet de l’Armanaz vous propose de découvrir quatre randonnées différentes et de lever le voile sur les secrets de la montagne.


Réservez dès maintenant votre séjour

Quatre randonnées pédestres au départ de La Giettaz

En fonction du temps dont vous disposez et de l’organisation de votre séjour au chalet, il existe plusieurs types de randonnées :

La randonnée pédestre matinale

Départ prévu à 9h du matin depuis le col des Aravis ou directement depuis le chalet de l’Armanaz. Au programme, quelques heures de marche dans une nature grandiose où vous découvrez la faune (marmotte, chamois, bouquetin, vautours...) et la flore (arnica...) environnantes. À midi, halte pour un repas savoyard savoureux à l’Auberge du Plan Rebord, face au Mont-Blanc ou, si vous le souhaitez pique-nique au Col des Aravis.

Rien de tel qu’une marche digestive pour être de retour au chalet à 14h.

La randonnée l’après-midi

Avant l’effort, le réconfort !

Vous commencez cette randonnée en montagne par un déjeuner dans un restaurant au pied du départ, au col des Aravis ou au Plan Rebord. La randonnée débute à 14h pour 3 heures de marche.

Programme plus chargé : pendant la montée en alpage jusqu’à une ferme, vous découvrez la faune et la flore locales. Arrivé à la ferme, une visite de la ferme et une dégustation fromage vous attendent. Retour au chalet pour 17h avec en prime, pour chaque participant, un fromage local !

La randonnée pédestre pendant toute la journée

Avis aux courageux, à ceux qui veulent voir du paysage, à toutes celles et ceux qui veulent se déconnecter de la routine… place au grand bol d’air, à la pleine nature et à l’émerveillement !

Vous partez du Chalet de l’Armanaz ou du col des Aravis à 9h pour une randonnée de 3h jusqu’au repas à 12h. Après le repas, vous repartez pour 3h de randonnée pour revenir jusqu’au chalet à 17h.

Quelques surprises vous attendent aux détours des sentiers !

La randonnée de nuit en montagne

À 17h, tout le monde est dans les starting blocks !

Vous partez à la découverte de la nature qui vous entoure, sous les conseils et les explications de nos guides expérimentés. Le soir, vous dégusterez un repas dans une auberge d’altitude. Il s’agira bel et bien d’un repas spectacle, avec une vue et atmosphère inoubliable, à couper le souffle. De quoi se sentir, le temps d’un instant, seul au monde. Après cela, vous redescendrez de nuit avec, littéralement, la tête dans les étoiles et les guides en fond sonores pour que ces dernières n’aient plus de secrets pour vous.

Un spectacle à ne pas manquer !