Événement, suivez la dixième étape du tour de France : Annecy > Le Grand-Bornand

Monday, July 16, 2018

Tour de France.jpg

Ce mardi 17 juillet 2018, venez vivre la dixième étape du tour de France 2018 près du Chalet de l’Armanaz.

Les étapes de montagne comptent parmi les étapes les plus difficiles de cet événement mondialement connu. Les grimpeurs vont alors devoir allier technicité, endurance et force mentale pour se batailler le fameux maillot à pois.

Le tour de France passe par La Clusaz

Après 9 jours d’effort sur les routes de France, les coureurs méritent bien leur journée de repos avant d’entamer les étapes de montagne. Surtout lorsque la 9ème étape a été jalonnée des pavés infernaux d’un mythique Roubaix.

Demain, c’est donc 158,5 kms de montagne qu’attendent les cyclistes, et plus particulièrement les grimpeurs qui vont pouvoir prendre du terrain.

En effet, c’est à plus de 700 kms de Roubaix que débutera la 10ème étape.

On quitte donc les terrains plats du Nord de la France pour partir de la ville d’Annecy (1153m d’altitude max), chef-lieu du département de la Haute-Savoie et particulièrement connue pour être située au bord du lac éponyme et arriver dans la commune de Le Grand-Bornand (1300m d’altitude), près de La Clusaz après avoir franchi le Col de Bluffy, le Col de la Croix Fry, la montée du plateau des Glières, le Col de Romme et le Col de la Colombière.

Une étape pour découvrir de grands paysages

L’étape commence par un tour quasi complet du Lac d’Annecy, qui sépare le massif des Bornes et le massif des Bauges. Puis les cyclistes longeront Le fier, rivière-torrent des Préalpes de Haute-Savoie, jusqu’à Manigod, où ils décrocheront pour monter jusqu’à La Clusaz et entamer la boucle Thorens-Glières, Bonneville, Nancy-sur-Cluses, Le Grand-Bornand.

Préparez-vous à découvrir ou à redécouvrir les paysages grandeur nature et les richesses architecturales des villes de montagne.