Idées de séjour d’été en Savoie

Wednesday, June 28, 2017

600792_10151417261666130_920449440_n.jpg

La Savoie est le département le plus montagneux de la France avec les massifs du Mont-Blanc, de la Chartreuse ou encore du Beaufortain. Le point culminant se situe à 3855 mètres.

Chargée d’Histoire, la Savoie a su créer, entretenir et enrichir un patrimoine culturel, historique, gastronomique, architectural, naturel, et social capable de plaire à tous ceux qui décident le découvrir le temps d’un séjour. Avec votre tribu, voici quelques idées de séjour d’été en Savoie qui pourraient vous intéresser.

Votre hébergement

Idées de séjour en famille en Savoie

Focus sur l’une des activités remarquables à faire, la balade en montgolfière, survolant le lac d’Annecy et les sommets de la chaîne des Aravis. Vivez une expérience inoubliable et admirez les paysages comme vous ne les avez jamais vus dans un silence qui laisse place à la grandeur du spectacle.

Idées de séjour sportif en Savoie

Activité adaptée aussi bien aux petits qu’aux plus grands, aux sportifs et aux initiés, tout le monde y trouve son compte. En organisant une demi-journée découverte en VTT électrique, vous découvrez la nature environnante du Grand-Bornand sur près de 150 km de sentiers balisés. Notre conseil, n’hésitez pas à vous détourner des pistes, de petits coins de paradis se dissimulent un peu partout.

Pour ceux qui préfèrent les activités aquatiques, rafting, paddle, randonnée nautique, stage de voile… de nombreux choix s’offrent à vous. Notre coup de cœur, une croisière-promenade sur la barque à voile « La Savoie » à Évian-les-bains.

Notre coup de cœur pour les randonneurs, le refuge de la Pointe Percée, ou refuge du Gramusset, pour allier le sport à la nature et à l’authenticité des paysages des Aravis. En partant du parking au col des Annes, prévoyez une randonnée moyenne d’une heure et demi avec 450 mètres de dénivelé positif pour atteindre une altitude d’environ 2300 mètres. En partant des Troncs, la randonnée sera plus longue et le dénivelé plus important avec deux heure et demi et 900 mètres de dénivelé positif.